Commune de Chevroux (01), Canton de Pont de Vaux, Ain, France

ATTENTION !!!

jeudi 21 juin 2018

VOL PAR RUSE FAUX PLOMBIERS/FAUX POLICIERS : CAS SIGNALES A ORNEX, BELLEGARDE S/ VALSERINE, AMBERIEU, ANNECY

Faux agent EDF, faux poli­cier, gen­darme ou pom­pier, les pos­si­bi­li­tés de se dis­si­mu­ler der­rière des pro­fes­sions ras­su­ran­tes sont nom­breu­ses pour trom­per la confiance des gens, notam­ment les per­son­nes âgées, et péné­trer dans leur domi­cile pour y déro­ber de l’argent ou des bijoux. L’ima­gi­na­tion et l’absence de scru­pu­les des escrocs sont sans limi­tes, notam­ment à l’endroit des per­son­nes vul­né­ra­bles.

Ce phé­no­mène n’épargne pas le dépar­te­ment puis­que ont été signa­lés récem­ment des cas de vols par des faux agents des eaux suivis de faux poli­ciers censés les inter­pel­ler et véri­fier que les bijoux étaient encore pré­sents, ce qu’ils n’étaient plus à leur départ.

Il convient d’être vigi­lant en res­pec­tant quel­ques règles élémentaires de pru­dence. En par­ti­cu­lier, vous pouvez sen­si­bi­li­ser les aînés de votre entou­rage, les invi­ter notam­ment à ne pas faire entrer de per­son­nes qui n’auraient pas rendez-vous et à appe­ler un voisin, un membre de sa famille. Vous et ils peu­vent également à tout moment appe­ler le 17 pour signa­ler un vol par ruse, une ten­ta­tive de vol par ruse ou un com­por­te­ment sus­pect et ainsi contri­buer à éviter de nou­vel­les vic­ti­mes.

Mairie de Chevroux - 25 route de Pont de Vaux - 01 190 Chevroux - Tel/Fax : 03.85.36.40.21 - E-mail : mairie@chevroux.fr
Contacts - Plan du site - Mentions légales - Crédits